Les performances énergétiques

les performances énergétiques

Le COP

Le Coefficient de Performance (COP) est le rapport entre la chaleur produite et l’énergie consommée. Plus le COP est élevé, moins le climatiseur consommera d’énergie pour chauffer l’espace.
Par exemple : avec un COP de 4, on consomme 1kW et on restitue 4 kW.

Le EER

L’Energy Efficiency Rating ou le ratio d’efficacité énergétique est le rapport entre le froid produit et l’énergie consommée. Plus le EER est élevé, moins le climatiseur consommera d’énergie pour refroidir l’espace.
Par exemple : avec un EER de 3, on consomme 1 kW et on restitue 3 kW.

Le Label Energétique

Le Label Energétique permet de classifier les appareils (climatiseurs) en sept classes (de A à G) ; le plus performant en terme d’efficacité énergétique étant identifié par la Classe A (économe en énergie) et le moins performant par la Classe G (énergivore). Ces classes allant de A à G reprennent un certain nombre d’informations (marque, modèle, puissance en froid et en chaud, niveau sonore), permettant ainsi à l’utilisateur de faire son choix parmi plusieurs produits.
Les logements équipés d’appareils économiques en énergie (climatiseurs, électroménager, …) auront une valeur plus élevée sur un marché qui subit actuellement de fortes fluctuations.
En installant des climatiseurs de Classe A, vous diminuez de façon significative votre facture de chauffage et vous valorisez votre bien en vue d’une future revente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>