LA V.M.C. (Ventilation Mécanique Controlée) DOUBLE FLUX
Les atouts :
- Air filtré
- Economies d’énergie
- Confort maximum
Le fonctionnement :
La V.M.C. double flux est un système de ventilation qui assure la filtration et l’extraction de l’air vicié des pièces de service (cuisine, salle de bains, WC, buanderie…) et qui, simultanément, assure l’insufflation de l’air neuf filtré dans les pièces de vie (séjour, chambre, bureau…).
En hiver l’air neuf froid peut pénétrer à – 5°C dans le double flux. Il passe alors par l’échangeur et récupère 92 % des calories de l’air extrait. Si le logement est chauffé à 20°C et que l’installation est optimale, l’air neuf pénètre préchauffé à 18°C dans le logement. L’air vicié est ensuite rejeté hors du logement.
En été, l’air neuf se refroidit au contact de l’air extrait : il pénètre naturellement rafraîchi et évite de réchauffer votre logement (en version by-pass l’air frais nocturne rafraîchit votre habitation sans passer par l’échangeur).
La V.M.C. double flux permet une isolation acoustique face aux bruits extérieurs du fait de l’absence d’entrée d’air sur les menuiseries ou de grille sur les murs (pas de courant d’air).
La filtration de l’air permet de bloquer la plupart des polluants minimisant ainsi les problèmes d’allergie.