V.M. Répartie

LA V.M.R. (Ventilation Mécanique Répartie) extracteur individuel permanent ou intermittent

Les atouts :  

- Une gamme complète adaptée à tous les besoins
- Simplicité d’installation
- Renouvellement d’air efficace

Le fonctionnement :   

Règle n°1
L’extraction se fait toujours dans les pièces “polluées” ou humides : cuisine, salle de bains, wc, vestiaires, bureaux, salle de bar…Pour choisir le débit du ventilateur, appliquez la règle suivante : Débit = volume du local en m3 x nombre de volume/heure

Règle n°2
L’air extrait doit être compensé par un apport d’air neuf. Celui-ci peut provenir d’une pièce voisine ou de l’extérieur, soit par une entrée d’air placée au-dessus d’une fenêtre, soit par une grille d’aération. Prévoir l’entrée d’air à l’opposé du ventilateur pour un balayage optimal de la pièce.

 

 

 

 

Règle n°3
Le ventilateur doit se trouver hors du volume de sécurité de la salle de bains (volume 1). Les appareils équipés d’une protection IP X 4 peuvent se positionner dans le volume 2. Les autres dans le volume 3.

Règle n°4
Choisir l’extracteur en fonction de la configuration d’installation : wc, salle de bains, cuisine et de son mode de vie.

Les différents modèles :

  • avec déclenchement par interrupteur (non fourni),
  • avec déclenchement par interrupteur (non fourni), arrêt minuté,
  • avec déclenchement automatique par détection d’humidité, arrêt minuté,
  •  avec déclenchement automatique par détection de présence, arrêt minuté,
  • avec volets automatiques électriques,
  • avec déclenchement automatique par détection du taux de CO2 à partir de 700 ppm.

Glossaire :
V.M.R. : Ventilation Mécanique Répartie
Extraction permanente : L’extraction permanente est assurée par de petits extracteurs qui rejettent l’air vicié à l’extérieur du logement. Selon leurs caractéristiques, ils peuvent être installés au mur ou au plafond et le rejet de l’air vicié peut se faire directement ou via un conduit vers l’extérieur. Certains modèles adaptent leur allure en fonction du niveau d’humidité de la pièce. Généralement, ce type d’aération, facile à installer, se prête aux pièces de petits volumes et aux logements où l’agencement ne permet pas l’implantation d’un réseau de conduits d’aération.
Extraction intermittente : L’extraction intermittente est assurée par de petits extracteurs qui vont rejeter l’air vicié à l’extérieur du logement. Selon leurs caractéristiques, ils peuvent être installés sur vitre, au mur ou au plafond et le rejet de l’air vicié peut se faire directement ou via un conduit vers l’extérieur. Leur mise en route peut être manuelle (interrupteur), couplée avec l’éclairage de la pièce, automatique par détection de présence ou automatique par détection du degré d’humidité dans la pièce.
dB(A) : Niveau de puissance acoustique.

One Response to V.M. Répartie

  1. Clim Moins Chere says:

    TEST 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>